Qui est Jean-Yves Caen ?

 “J’aime offrir une relation authentique pour favoriser l’envie d’être soi !”

Cabinet Caen, Le Centre de Développement de la Personne - www.cultivez-votre-singularite.fr
Jean-Yves CAEN, psychopraticien au Cabinet CAEN, Le Centre de Développement de la Personne à Wasquehal (proche Lille).

Jean-Yves CAEN est psychopraticien. Il s’est formé à la relation d’aide au sein d’ACP Formations puis comme psychopraticien dans l’Approche Centrée sur la Personne au Person-Centered Approach Institute – France où il obtient sa certification. Ces cinq années de formation interviennent après l’exploration de courants et de méthodes, telles que la psychanalyse, la psychopathologie, la thérapie systémique et divers outils de connaissance d’accompagnement de la personne.

Son parcours est jalonné de formations et d’expériences autour de la relation d’aide et de la thérapie. Sa longue pratique dans l’accompagnement individuel et collectif lui a permis d’aborder différents types de publics, dont le handicap dans des établissements médico-sociaux.  Ses secteurs d’intervention  :  le social, la santé, la formation, l’insertion sociale et professionnelle.

Installé en libéral depuis 2004, Jean-Yves CAEN est resté fidèle à l’approche centrée sur la méthode de Carl Rogers qui défend la primauté et la confiance aux ressources du client.

Jean-Yves Caen est également membre certifié de lAssociation Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne


Retrouvez Jean-Yves CAEN dans son espace psychothérapie et relation d’aide ou prendre directement rendez-vous