Groupe mensuel de supervision de thérapeutes et d’accompagnants en visioconférence (Zoom)

« faciliter la médiation de ses configurations dans la relation à la personne »

Le groupe mensuel de supervision est fait pour les thérapeutes et les accompagnants | Cabinet CAEN
Le groupe mensuel de supervision est fait pour les thérapeutes et les accompagnants désireux d’évoluer dans leur pratique relationnelle avec leur public. (Crédit photo : Rudamese/Pixabay –  Retouches : D. Caen)

 

Le groupe de supervision des accompagnants fixera son attention sur l’état de présence de l’aidant.

À travers les expériences d’écoute vécues par les participants, et à travers la relation qui se déroule en parallèle dans le groupe de supervision, ils seront invités à observer, écouter les mouvements, l’intensité et l’énergie qui se dégagent de leurs configurations et leur self.

C’est une supervision centrée sur la personne de l’aidant où la relation au client est le support à s’observer en mouvement intérieur avec toutes ses configurations.

La relation n’est pas un objectif de supervision. Elle est un support à sentir la spécificité, la singularité de chaque configuration et d’observer, dans l’accueil de soi, leur place et leur interaction.

  • Elle permet au thérapeute de faire l’expérience de l’optimisation de soi et des parts de soi et de vivre l’expérience en relation avec d’autres, de se sentir dialoguer intimement avec soi-même et chacune de ses parts.
  • Elle permet d’optimiser son self pour mieux laisser la place au client pour cheminer et d’incarner par l’expérience intime et intérieure, une fluidité dans le vécu de l’écoute.
  • Elle permet de progresser dans l’acceptation de son authenticité à visage multiples dans la relation au client.
  • Elle favorise une auto-facilitation du thérapeute dans les situations vécues complexes.
  • Elle développe une agilité intérieure pour accompagner ses états dans ces multiples bouleversements et ses sentiments forts.
  • Elle aide l’aidant à développer sa capacité de médiation et de facilitation des conflits.

Pratique

Tarif individuel : 60 € par personne et par séance.

 

Important :

Le groupe est limité à 8 personnes. Possibilité de créer plusieurs groupes. L’engagement est souhaitable sur l’année dans la mesure du possible après avoir expérimenté la première séance afin de favoriser la maturité du processus individuel et collectif.  3 participants au minimum sont requis pour le maintien du groupe.

La supervision est facilitée par Jean-Yves CAEN

Nous contacter pour connaître les dates du groupe mensuel de supervision de thérapeutes et d’accompagnants