Podcast : « Présence » au cœur du vivant

Une invitation à se retrouver soi, à vivre plus pleinement, à habiter la relation.

Dans un monde saturé de bruits, de normes extérieures et d’injonctions contradictoires, il est parfois salutaire de se poser une question simple : suis-je vraiment présent à moi-même, à l’autre, à la vie ?
Jean-Yves Caen nous invite, à travers cette série de 10 podcasts d’une vingtaine de minutes chacun, à revisiter cette présence vivante, sensible, et profondément humaine.
Chaque épisode explore une thématique essentielle — l’attachement, l’authenticité, la non-dualité, la transformation intérieure et sociétale — avec les mots justes, un rythme apaisé, et une fidélité constante à l’esprit de l’Approche Centrée sur la Personne.

Pas de recette miracle ni de leçon de vie : juste un partage, humble et incarné, d’une expérience humaine en quête de sens.

 
 Être soi-même, s’occuper (ou se fuir), s’interroger sur le lien entre climat intérieur et relations authentiques, sortir du piège du bien/mal pour mieux s’écouter et se relier…
Chaque épisode ouvre une porte, suscite une résonance, donne matière à penser et surtout à ressentir.
 

Ce n’est pas un cours, ni une conférence : c’est une parole qui se risque, qui s’offre, et qui invite à ralentir pour mieux vivre.

À l’heure où la relation humaine semble parfois oubliée ou instrumentalisée, cette série nous rappelle que l’art de la rencontre est peut-être… une révolution politique